mardi 4 juin 2013

Le Groupe La Poste

Depuis près de 15 ans, le groupe la Poste a choisi d'investir dans le métier du colis express avec l'ambition de devenir le spécialiste européen dans ce métier.
A travers différents acteurs : Coliposte, acteur de la distribution des colis aux particuliers en 48h sous la marque Colissimo ; GeoPost, présent sur le marché français à travers trois filiales : Chronopost International centrée sur l'express premium, Exapaq centrée sur l'express rapide et pick up spécialisé dans la livraison en point relais.
Les société spécialisées dans l'express font de plus en plus de BtoC, la part de cette activité augmente chaque année.
La convergence entre le BtoB et le BtoC dans le colis postal et l'express est une forte tendance.
La poste revendique d'ailleurs avoir construit un réseau domestique européen BtoB et BtoC très performant, d'un point de vu Géographique mais aussi sur le plan Technologique et Logistique.
Depuis 9 ans, des efforts d'investissement sans précédent ont été réalisés : des HUB ultra moderne et des dépôts entièrement automatisés. 
"Pour nous, l'industrialisation du process est un élément fondamental" insiste Paul-Marie Chavanne, directeur général adjoint du groupe La Poste.


Somefi fournisseur du groupe La Poste pour ses lignes de tris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire